You are currently viewing Le jour ou la spiritualité est venue me chercher

Le jour ou la spiritualité est venue me chercher

Je suis issue d’une famille de 5 enfants. Je suis la dernière. Mes parents ont eu cette coquetterie de baptiser un enfant sur deux. Étant la cinquième, je suis baptisée. C’est à peu près l’unique relation que j’ ai eu avec l’église à part peut-être avoir assister à un mariage religieux ou deux. 

J’ avais du mal à m’imaginer qu’il y est quoi que ce soit après la mort, j’ai donc pris le raccourci qu’il n’y avait rien. 

En revanche, j’avais une attirance pour les arts divinatoires, j’ai fait du  ouija par jeu étant toute petite (avec toutes les mésaventures spirituelles qui vont avec…cà c’est une autre histoire…).j’ai commencé à tirer les cartes à mes 18 ans, je fréquentais plus les magnétiseurs que les médecins. Mais de là à croire aux anges, archanges, guides… je n’y étais pas totalement opposée, mais je mettais un voile dessus. 


Et puis un jour… ils viennent…

Discrètement au démarrage, quelques petits signes, pour ne pas trop t’effrayer, tu fais à peine attention : la tête qui tourne, l’impression que ta vision n’est plus la même, elle se trouble un peu quand tu regardes quelqu’ un, il y a une sorte de voile qui apparaît. Nous sommes le 16 juillet 2020, j’ai 43 ans 4 mois et 3 jours.

Puis les signes sont un peu plus fort : Je cherche sur mon téléphone portable un titre d’une chanteuse que je veux entendre, je ne me rappelle plus du nom, je fais défiler tous les titres et là une première fois, mon doigt vibre au moment où je passe sur le bon titre. Je n’y fait pas trop attention, je continue à chercher, je refais défiler les titres à nouveau et mon doigt vibre au même endroit de façon plus forte.

Dans la même journée, je lis un article et j’ai l’information qui me vient directement dans mon esprit :  la personne dont parle cet article (que je ne connaît absolument pas) va se marier et partir à l’étranger, c’était évident pour moi sans que pour autant je sache pourquoi. Ça s’est avéré vrai par la suite.

Tout s’est enchaîné très vite, j’avais « l’information » qu’il fallait que je contacte des vielles connaissances parce qu’elles en avaient besoin : surprises, celles-ci m’annonçaient qu’elles venait d’apprendre à l’instant le décès d’un proche ou un autre évènement fort de leur vie qui nécessitait une oreille attentive.


Qu’est-ce qui m’arrivait ?

 Dans l’immédiat J’ai bien sûr paniqué un peu, je deviens complètement dingue ? Mais en toute honnêteté je savais au fond de moi que tout ça avait un sens, je suis rapidement devenu sereine mais très très curieuse. J’ai avalé des livres, des vidéos, des blog,  des sites. Tandis que d’autres phénomènes s’amplifiaient : Je commençais à voir l’aura des personnes , des arbres, des oiseaux.


Je sentais la « douleur » d’une tomate en la coupant (oui oui tu as bien lu… ça je ne l’aurais jamais cru ), et je t’ avoue, j’en avais mal dans tout le corps.  Une extra-sensibilité se développait.  J’avais du magnétisme. Les couleurs n’étaient plus du tout les mêmes. Je voyais des formes géométriques dans le ciel. Je me suis mis à entendre une voie ou plutôt ressentir une voie serait plus juste…


Je vivais un EVEIL SPIRITUEL. 


Mais qu’est-ce que ça veut dire un éveil spirituel ? Est-ce que ça veut dire que je dois assister à des messes, me communier ?

Cà me semblait tellement loin de moi. Mais après tout…De fil en aiguille j’atterie à Lourdes (oui là encore une série de synchronicités…) Je me trouve dans la « Mecque » de la religion catholique, j’avais besoin de sentir, de comprendre, d’assister à des messes, des célébrations,  pour voir si je suis « appelée », si c’est ça que l’on attends de moi. Parce que oui , j’imagine bien que si on est venu me chercher, me fait vivre un éveil spirituel c’est parce qu’il y a une raison. 


Dans ce lieu,  chargé d’une énergie qui me transcende, je ressens au plus profond de moi que non, mon éveil spirituel n’a rien à voir avec l’église, la spiritualité n’est pas la religion peut être bien au contraire, La spiritualité, ma spiritualité, veut dire que je ne suis pas seule, qu’autour de moi, de nous, il y a toujours eu des anges, des archanges, des guides, mon guide, et bien plus. Que la réincarnation existe, que tout à chacun nous avons une mission ici,  sur terre,  afin de s’ élever plus tard dans le ciel.


 Et que si aujourd’hui il m’ait donné de les voir, de les ressentir c’est afin que je prenne un nouveau chemin et réaliser (enfin ?) ce pourquoi je me suis incarnée.


Me voici…